29 June 2013  by  | Tag: #windows8 #acer #tryandlikeit

Retour d'expérience sur le(s) clavier(s).

Le clavier tactile est plutôt bien pensé. Le mode éclaté, avec le pavé numérique au milieu, est agréable. Il faut dire de toute façon que le clavier "standard" est inutilisable (pour moi en tout cas) quand vous tenez la tablette à 2 mains (touches du centre inaccessibles).

Quant au clavier physique, il fait son job, disons. Et c'est vrai que c'est pratique de temps en temps, pour la prise de note en réunion, d'avoir un "vrai" clavier ET un écran entier... Quelques problèmes de réactivité des touches quand même. Et surtout, la touche "shift" de droite - que j'utilise en permanence - est horriblement petite et mal placée, ce qui rend difficile de l'"accrocher" à l'aveugle avec le doigt.

Comme la phrase précédente est incompréhensible, une petite photo !

Acer Iconia Keyboard vs Logitech K810

La photo ne montre pas le trackpad, c'est volontaire : il est inutile ! En fait, il est tellement mauvais (réactivité telle que l'on se lime les doigts sur la surface pour parcourir l'écran entier avec le pointeur) que vous l'oublierez vite... Et comme il n'est pas multi-touch (même pas dual-touch!), c'est sans regret. Enfin, si, un peu quand même.