07 July 2013  by  | Tag: #windows8 #acer #tryandlikeit

Voilà, c'est fini. Je vais rendre la tablette demain.

Même si je fais, vous l'avez compris, un bilan en demi-teinte de ces 2 semaines passées en compagnie de l'Acer Iconia W510 sous Windows 8.1, je tiens néanmoins à remercier Microsoft, Acer, et Try & Like It de m'en avoir donné l'opportunité.

Acer Iconia W510

Si j'ai été un peu dur parfois, c'est, je pense, tout simplement parce que le coup de coeur n'a pas eu lieu et que je suis un peu trop exigeant.

Ce que je retiendrai :

  • Windows 8 en mode tactile, ça le fait ! (même si certains trucs m'agacent à la longue, dont la navigation purement horizontale)
  • le concept PC+Tablette de l'Acer Iconia W510 (qui n'est pas la seule sur ce créneau, bien sûr) me plaît bien : la batterie supplémentaire et la clavier 'standard' (même perfectible) sont un vrai plus. Et il est agréable de pouvoir retrouver en mobilité le même environnement et les mêmes applications que sur un PC fixe.
  • L'Acer Iconia W510 est un device robuste et autonome qui ne démérite pas, ni en mode 'tablette', ni en mode 'PC'.

Il manque néanmoins à cet ensemble toute une partie de mon écosytème applicatif, et un peu de puissance sous le capôt, pour me faire craquer et lacher mon iPad...

Je me dis qu'un combo ultrabook 11' ou 13' + tablette 7 pouces seraient finalement plus à mon goût ! Il ne me reste plus qu'à trouver un généreux donateur ;-)